Voici un sujet de l’imagerie technique qui est en pleine expansion.
Tout d’abord, qu’est-ce que la photogrammétrie ?
C’est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents. Recopiant la vision stéréoscopique humaine, elle a longtemps exploité celle-ci pour reconstituer le relief de la scène à partir de cette différence de points de vue. Actuellement, elle exploite de plus en plus les calculs de corrélation entre des images désormais numériques. Cette technique repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité (source Wikipedia).
Nous avons équipé notre hexa rotors DJI S900 avec les équipements nécessaires pour travailler sur des vols programmés, déclanchement automatique des photographies, selon distance et focale enregistrées. Comme pour tout vol automatique, une reprise en manuel en temps réel est prévu par un pilote sur place.
Consultez-nous pour toute demande, de la simple fourniture des fichiers photographiques à la reconstitution complète du site ou de l’objet visé.